sloganUST
NEWS
Infos club: Juniors Balandrade victoire 28/19 1/8 finale ch France vs Bagnères
Fédérale 1 : COGNAC ANGELY - UST Dimanche 29 avril à 15h00 - Stade de Cognac  
Espoirs: UST - OLORON Samedi 28/04 à 15h30 Stade de la Fougère à Tyrosse

sudouest

Sud-Ouest du 15/10 : "La Fougère va passer en mode derby"

Après la défaite à Rouen, l’UST retrouve sa pelouse et un voisin très dangereux

 

Lieu Saint-Vincent-de-Tyrosse (stade de La Fougère)

Horaire Dimanche 15h30

Arbitre M. Courbin (Côte d’Argent)

 

Après avoir dû baisser pavillon du côté de Rouen, sans que cela ne constitue réellement une surprise, encore moins une cruelle désillusion, les héritiers à la Fougère renouent ce dimanche avec les valeurs populaires du derby basco landais par excellence. Le contexte revu et corrigé du petit monde fédéral, même s’il prive Semisens d’une classe élitiste taillée pour les nantis, a au moins le mérite d’entretenir les vieilles histoires de clochers. Il y aura toujours dans ces oppositions de voisinage, un supplément d’âme collant si bien à l’esprit ovale.

Pour revenir à l’escapade normande, Benoît August constate   être tombé « sur le Rouen annoncé, avec une dimension physique supérieure, forgée au quotidien dans les salles de muscu (sic). On n’a pas été mangé tout cru, mais ils ont l’art de vite faire sentir où se concentre leur point fort ». Depuis, Semisens a pu profiter d’un weekend de relâche pour se recentrer sereinement sur l’essentiel. « Tout le groupe en a profité pour mettre l’accent sur le physique et l’endurance. On avait déjà très bien fini nos rencontres face à Nantes et Langon, on veut tenter de rester sur ce même tempo », convient le néo-Tyrossais. Outre ce surplus d’activité pour booster la mise en jambes, pas d’options vraiment spécifiques avant la venue des Luziens. « Tout est à travailler. Ce qu’on sait déjà faire, comme les secteurs qui se doivent d’être améliorés ».

Ces devoirs de préparation devront se conjuguer avec une juste gestion de l’effectif, un thème qui trouvera sa pleine justification au cœur de ce bloc de quatre rencontres d’affilée. Une formule plus resserrée, jusqu’à une imposante trêve entre la fin novembre et le 22 janvier, qui devrait entretenir un surplus d’intérêt autour de la compétition.

 

Saint-Jean, faux promu

Sur les quatre prochains weekends, les rouge et bleu enchaîneront donc les réceptions de Saint-Jean et Bagnères, avec les sorties vers Lombez et Saint-Médard-en-Jalles. Les favoris du président Laclau seraient donc bien inspirés en premier lieu d’éviter de se laisser piéger par un ensemble Basque difficile à assimiler à un simple promu en manque de repères. Benoît August en a d’ailleurs pleinement conscience. « Le passage délicat pour les Luziens ne change pas la donne : Saint-Jean reste une équipe taillée pour la Fédérale 1. C’est une formation hyper joueuse, qui s’est joliment renforcée cette année, avec de belles individualités dans toutes ses lignes ».

On semble bien loin en effet d’une équipe qui découvre avec timidité le haut du panier amateur. Et mieux vaudra sans doute pour les locaux éviter d’échafauder un semblant de complexe de supériorité.

 

Jean-Marc Darribat

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
25  

9

 

 


ESPOIRS 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
 21   

13

Prochain match

 

FEDERALE 1

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGELY   TYROSSE
VS

 

Championnat

DIMANCHE 29 Avril 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
VS oloron

Championnat

 Samedi 28 Avril 2018 à 15h30

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END du 21/22 AVRIL

  

 

M18 BALANDRADE

16ème de finale Championnat de France

COTE SUD 28 - 19 BAGNERES

 

M18 PHLIPONEAU 1

REPOS

 

M18 PHLIPONEAU 2

REPOS

 

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1  REPOS

Equipe 2  REPOS

 

M16 TEULIERE A

REPOS

 

M16 TEULIERE 

REPOS

 

M14 MINIMES

Equipe 1: Super challenge à La Rochelle

Samedi 21 à 14h30 RCSL vs BEGLES 

Samedi 21 à 15h30 RCSL vs AGEN

 

Equipe 2: Tournoi à Parentis