sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

sudouest

Sud-Ouest du 07/11 : "Tyrosse s'est sabordé"

 

Saint-Médard-en-Jalles 17-16 Tyrosse

 

Lieu : St-Médard-en-Jalles

Spectateurs : 700

Arbitre : M Hernandez (Auvergne)

Mi-temps : 7-16


Saint-Médard en Jalles

3 essais Fritz (9e), Mynhardt (68e), collectif (80e), 1 transformation Laborde (9e)
L'équipe :

Debard(Hernandez, 31e), Guerrero, Baysse(Debard 51e, Cherkaoui 58e) - Merle(Pinsonneau 41e), Mynhardt - Pendanx(Mene, 59e), Leban, Abid(Kante 31e) - Deguin (m), Laborde (o)(Ospital, 61e) - Montiel, Fritz, Pourredon (Te Tana 10e), Abbad.
Carton blanc : Kante (38e), Mynhardt (46e)

 

Tyrosse

1 essai Kahn (21e), 3 penalité Dubert (3e, 36e, 40e), 1 transfortmation Dubert

L'équipe : Belestin(Georgiades, 57e), Barberteguy(Didillon 47e), Lagain(Castagnet 69e) - Kahn, Fabre(Sohet 37e) - Visensang, Lafitte, Sainte-Croix(Samson, 57e) - Dubert(m), Argel (o) - El Maallem, Grocq, Descazaux, Villetorte - Durquet.
Carton blanc : Kahn (67e), Georgiades (77e)

 

On se demande encore comment Tyrosse a pu perdre cette rencontre et, par la même occasion, comment les Poudriers ont réussi la prouesse de l’emporter presque sur le gong. Il restait une poignée de secondes lorsque le pack girondin, après avoir campé pendant trois bonnes minutes dans les 22 m landais, a inscrit l’essai de la victoire. Au courage.

 

Un scénario incroyable tant les Tyrossais semblaient avoir la mainmise sur la partie. De quoi irriter fortement Benoît August, leur entraîneur : « Je ressens beaucoup de déception. J’espère que les joueurs sont déçus, au moins. On est tombé sur une équipe qui ne voulait pas mourir aujourd’hui. Elle a prouvé qu’elle avait des valeurs. Elle a réalisé un rugby efficace et nous a poussés à perdre. C’est la première fois de l’année qu’on a une mêlée aussi stable, une touche relativement correcte. J’ai l’impression qu’on est plus fort quand on recule que quand on a les ballons un peu merdiques. Les joueurs n’ont pas su tuer le match. On avait envie de marquer mais on a laissé nos adversaires à portée de fusil et ils ont joué le coup crânement jusqu’à la fin. Ils n’ont pas volé leur succès ». À la mitemps, ses protégés menaient déjà 16-7 et on ne nourrissait guère d’illusions sur l’issue de la partie. Surtout qu’à la reprise, les Girondins vont évoluer à 14 pendant vingt minutes. La domination des visiteurs était alors totale sauf que jamais ils ne parviendront à concrétiser leur supériorité numérique. Cette inefficacité, les Landais vont la payer au prix fort. Ils ne s’attendaient sûrement pas à la révolte initiée par les Poudriers dès qu’ils se sont retrouvés à quinze. Soutenu par un pack enfin conquérant, Minhard a alors inscrit l’essai de l’espoir (68e), en dépit de la faillite des buteurs (4 pénalités et 2 transformations ratées). À force de générosité, de bravoure et d’un investissement sans faille, Saint-Médard- en-Jalles allait être récompensé de ses efforts.

 

Au grand soulagement de son coach Patrick Vergé : « Ce qu’il faut retenir aujourd’hui, ce sont les qualités de coeur affichées par le groupe pour aller chercher la victoire. Beaucoup d’équipes auraient abdiqué avant le coup de sifflet final. Pas nous. Pour autant, je crois qu’on a réalisé la plus vilaine prestation de la saison… Mais parfois il faut s’en contenter. Gagner un match de cette façon peut nous relancer. »

 

Relancer l’adversaire, voici une mauvaise habitude que les joueurs de la Fougère sont en train de prendre, avec cette nouvelle défaite chez une équipe de bas de tableau, qui vient après celle concédée à Lombez.

 

ALAIN GOUJON

 

mathieu fabre stmedard 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS