sloganUST
NEWS
Infos club: RUGBY ALL STAR GAMES - Samedi 18 Août - Parc des Arènes de Tyrosse
Fédérale 1 : COGNAC ANGELY - UST Dimanche 29 avril à 15h00 - Stade de Cognac  
Espoirs: UST - OLORON Samedi 28/04 à 15h30 Stade de la Fougère à Tyrosse

Interview : Jean-Claude Clos-Cot et Jo Dicharry

Entre retraites et départs, l’équivalent d’une équipe complète a quitté le club. C’est donc un sacré challenge qu’il a fallu relever ?
Oui, c’est effectivement un sacré challenge que nous sommes en train de relever ! Nous connaissions les départs à la retraite, nous savions aussi que la génération qui a bâti la réputation et les résultats de cette équipe de Nationale B nous quitterait car beaucoup seraient sollicités par les clubs régionaux des alentours.
De ce fait, plusieurs joueurs ont répondu positivement à ces demandes et aux ambitions de ceux-ci.
Depuis cinq ans, nous trustions les premières places nationales, nous avions un effectif très riche et nous étions « trop habitués à gagner »
L’élimination peut être inattendue en 8ème de finale la saison dernière contre SAINT-ETIENNE, a sonné la fin de l’aventure de ce formidable groupe. Ce jour-là nous sommes tombés face à une formation pas forcément meilleure, mais jeune, réaliste, solide et très bien préparée physiquement.

Les saisons précédentes le parcours de la Nationale B fut exemplaire. Les objectifs en ont –ils été pour autant logiquement revus à la baisse ?
Une fois faite l’analyse du match, nous avons pris la décision de repartir, et par la force des choses de reconstruire une nouvelle équipe. Autour du noyau dur formé par « les jeunes anciens » tels Nénèche, Tutu, Beles, Barbet, Planas, Benoit Hirigoyen un certain confort, nous avons rencontré quelques soucis d’effectif en début de saison. Mais malgré ces quelques difficultés, l’objectif reste de se qualifier en accrochant la 3ème ou la 4ème place de la poule.

Quel bilan tirer à l’entame de ce troisième tiers de cette compétition ?
Après une entame de championnat difficile et compliquée, marquée en particulier par deux échecs à domicile face à VANNES et PERIGUEUX, soit dit en passant faisant partie des favoris de la poule avec SAINT-JEAN-DE-LUZ, nous joueurs ont bien réagi, et à force de travail assidu et collectif, les résultats se sont inversés en notre faveur.
Nous pointons actuellement en 5ème position de la poule à égalité avec SAINT-NAZAIRE.
Aussi notre mois de janvier s’annonce décisif dans cette quête du billet qualificatif, ce qui serait une très belle récompense pour notre jeune équipe, qu’il ne fallait pas vouer trop tôt à un sort peu envieux.

Satisfaction de voir des jeunes tels Pasquier, Lagarde ou Becat instrumenter à l’échelon supérieur ?
Tout à fait, car c’est la suite logique de notre rôle premier, qui est de préparer de jeunes joueurs à être aptes de rejoindre l’équipe fanion. Cette formation locale demeure toujours le point fort et la caractéristique de notre club, et la satisfaction pour nous éducateurs, en est que d’autant plus grande.

L’idéal en définitive n’est-ce pas que tout le monde soit apte, ce qui signifie des renforts appréciés, venant de l’équipe première ?
En effet, nous avons la chance d’avoir régulièrement parmi nous des joueurs de l’équipe 1, qui lorsqu’ils sont appelés à instrumenter en Nationale B, donnent l’exemple en se comportant en véritables leaders et en faisant avancer leurs copains sur le terrain. C’est encore une force de Tyrosse, ces liens nés des entraînements et des déplacements communs, soudant tout l’effectif.

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
25  

9

 

 


ESPOIRS 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
 21   

13

Prochain match

 

FEDERALE 1

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGELY   TYROSSE
VS

 

Championnat

DIMANCHE 29 Avril 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
VS oloron

Championnat

 Samedi 28 Avril 2018 à 15h30

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END du 21/22 AVRIL

  

 

M18 BALANDRADE

16ème de finale Championnat de France

Dimanche 22 avril à 15h00 - Stade Municipal de Jurançon

COTE SUD - BAGNERES

 

M18 PHLIPONEAU 1

REPOS

 

M18 PHLIPONEAU 2

REPOS

 

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1  REPOS

Equipe 2  REPOS

 

M16 TEULIERE A

REPOS

 

M16 TEULIERE 

REPOS

 

M14 MINIMES

REPOS