Article

Encore deux points laissés en chemin!

FEDERALE 1 : TYROSSE 29 (4 essais) – LANNEMEZAN 29  (4 essais)

Décidément, cette équipe du Plateau à le don de de glisser quelques poignées de sable dans les rouages Tyrossais, à l’image de la dernière confrontation soldée elle aussi voici trois saisons par un match nul.

La première bouffée d’adrénaline évacuée dès le coup d’envoi ( un carton jaune de chaque côté) on pensait que l’entame sérieuse des locaux serait rassurante pour la suite.

Avec deux essais au compteur en dix minutes il y a belle lurette que les rouge et bleu n’avaient débuté une rencontre sur un tel tempo.

Cependant quelques signes avant-coureurs de laxisme défensif pointaient le bout de l’oreille, et si  le grand Loutocky manquait l’immanquable, ce n’était pas le cas de son compère de l’ouverture, qui soit dit en passant allait s’avérer un danger tout au long de la rencontre.

Tyrosse reprenait une marge de sécurité par un troisième essai  et manquait le break à l’approche des citrons, revoyant même le CAL revenir à la marque.

Et puis comme trop souvent cette saison un trou noir en début de deuxième acte et une domination sans partage des visiteurs. On ose imaginer ce qu’il serait advenu sans les trois pénalités réalisables ratées par leur ouvreur.

Qui plus est avec l’essai en contre de Benony et une avance portée à 17 points, les auspices semblaient favorables aux landais.

Que nenni, des fautes répétées, et deux infériorités numériques allaient  perturber fortement nos représentants avec en parallèle des temps de jeux de qualité des gars du Plateau de plus en plus persuadés  qu’ils avaient quelque chose à réussir.

Ils furent récompensés à la 81ème minute, devant des supporters landais bien marris, se demandant comment leurs favoris peuvent ainsi se retrouver si souvent sur courant alternatif et offrir des visages si contrastés. En attendant c’est l’embouteillage pour la sixième place.

Jean-Jacques LECOUONA

CRÉDIT PHOTO : ISABELLE LOUVIER

Laisser un Commentaire